Biographie


Lou Asselin est un professeur de Yoga Iyengar certifiée.

 

Lou Asselin Lou Asselin

 

Lou Asselin est née au Vénézuela, d’un père français et d’une mère vénézuelienne.

En 1999, elle commence à pratiquer le yoga Iyengar dans le New Jersey avec Theresa Rowland, professeur certifiée de yoga Iyengar, avec qui Lou suivra une formation de professeur pendant 5 ans.

En 2007, Lou s’installe à New York et rencontre Deborah Wolk et Alison West avec qui elle étudie les applications du yoga pour les problèmes de dos et de scoliose.

Ces dernières années, Lou a voyagé régulièrement en Inde pour étudier avec la famille Iyengar au Ramamani Iyengar Memorial Institute.  Plus récemment, elle a passé 2 mois pour étudier avec Arun Sir à Bangalore.  Et après avoir vécu 20 ans aux Etats-Unis, Lou s’est installée à Paris, où elle enseigne au Centre de Yoga Iyengar de Montmartre.

Le style de Lou est empreint de compassion.

Quelques mots de Lou pour décrire son expérience du yoga :

« Pour moi, cette pratique nous permet de mieux nous connaître. Grâce aux asanas et au pranayama, nous devenons des êtres plus sensibles, ce qui nous permet de découvrir les différentes strates qui nous composent et ainsi de saisir la réelle nature de ce qu’est le Yoga. Ce qui avait commencé comme une discipline physique est devenu un chemin qui me permet de trouver continuellement une stabilité émotionnelle, une acceptation de moi-même et une plus grande connection avec ce qui m’entoure. »

Lou enseigne depuis 2002 et est un professeur certifiée de yoga Iyengar au niveau Introductory. Lou est un membre de l’association nationale de yoga Iyengar des USA (IYNAUS).

www.IYNAUS.org 

Lou Asselin